Musique réglée en LA 432

Où la fréquence naturelle de la Terre et du vivant ?

La musique adouci les mœurs, c’est un phénomène reconnu. Pour autant, si vous écoutez un concert de hardrock ou une symphonie de Beethoven, l’un à tout de même plus tendance à vous énerver que l’autre. De la même manière que le style musical nous affecte, le réglage des notes, c’est à dire quelle fréquence est associée à quelle note pourrait-il nous affecter également ?

Un peu d’histoire, et quelques explications

Il faut savoir que le fait d’utiliser le 440Hz pour la note LA est issu d’une convention assez récente vis-à-vis de l’age de la musique. En effet, avant la seconde guerre mondiale, chacun pouvait utiliser sa propre échelle de fréquences.

Comme expliqué dans cet article, la musique ajustée sur le LA en 432Hz pénètre beaucoup plus profondément notre structure, et « parle au cœur », lorsque la musique ajustée en LA 440Hz « parle à la tête », mais de ce fait moins profondément, ce qui n’est pas sans rappeler le principe des bols tibétains.

Expérimentations, et vous, le ressentez-vous ?

Voici une petite vidéo qui vous permet de comparer les deux. Personnellement, je ressens vraiment la différence, mais nous n’avons pas tous la même sensibilité.