Ô FIL DE SOI
Ré enchantez votre vie
Impressions 3D, qu’est-ce que c’est ?
Je conçois des géométries 3D, ondes de forme, que j’imprime ensuite avec une imprimante 3D.
Les modèles ainsi réalisés sont conçus selon les principes de la géométrie sacrée, incorporant le nombre d’or, proportion divine permettant de faire circuler et diffuser la lumière et l’esprit avec une efficacité accrue.
Pour concevoir ces objets 3D, j’utilise le logiciel OpenScad. Celui-ci est gratuit, et permet de concevoir des modèles 3D avec une description mathématique.
« je veux un cube de côté 3 cm, je lui fait faire une rotation de 45 degrés sur la droite et le déplace de 5 cm sur la gauche », bien entendu dans son propre langage.
Mais cela permet de garantir que la conception est au plus proche possible des proportions divine, nombre d’or, là où cela est nécessaire.
Une fois la conception terminée, je l’envoie à mon imptrimante 3D, ici une Creality Ender 3D, qui va se chargerde réaliser cette pièce, couche par couche, en déposant du plastique fondu ave une précision allant jusqu’au 10ième de millimètre.
L’impression d’un bougeoir au nombre d’or prend environ 1H30.
Un petit exemple d’une tasse imprimée en 3D, si vous souhaitez voir à quoi ressemble le processus (vidéo de youtube, ce n’est pas mon imprimante)
Le modèle, ici le bougeoir doré des sept flammes sacrée, une fois imprimé.
Le trou central correspondant à la taille d’une bougie chauffe plat.