Le Processus de la Présence

Une méditation simple et efficace

Début 2015, j’ai découvert grâce à une amie « le Processus de la Présence » de Michael Brown, qui m’apporta beaucoup, et me permis d’aller de l’avant dans certains domaines.

Il faut savoir que Michael Brown souffrait du syndrome de Horton réputé non-guérissable par la médecine occidentale. Ayant décidé que ce n’était simplement pas vivable, il s’est mis en quête d’initiations diverses et variées dans le domaine spirituel et les médecines alternatives. Cela lui permis de gai-rire, et d’écrire ce livre dans lequel il explique la méthode qu’il a découverte, basée avant tout sur une respiration consciente, sur une période de 10 semaines (à renouveler éventuellement 2 fois, chose que je n’ai pas faite actuellement).
Pour avoir moi même testée cette méthode, même si cela fut fait en parallèle de séance de Trame et de pratique quotidienne de la voie de l’équilibre (Azoth), j’ai bien ressenti les effets et ai pu me rendre compte de l’efficacité de cette méthode, que je vous invite donc à découvrir, et suivre, si vous en sentez l’envie où le besoin.

Il faut savoir que le livre se compose de deux grandes parties et peut s’aborder globalement de trois manières, qui bien sur vont produire des effets crescendo :

  • La première partie est surtout une explication de la manière dont le processus de déroule, et ce qui va donc se produire. Tout le livre étant écrit d’une certaine façon, lire simplement cette partie pour une première approche suffira aux moins aventureux.
  • La seconde partie, bien sur, décrit, semaine après semaine, le processus pour 10 semaines. Aborder cette partie uniquement par la lecture, c’est à dire sans vraiment mettre en pratique est pour moi la seconde approche.
  • La troisième consistant bien entendu dans l’expérimentation du processus décrit.

Explication par Michael Brown

Voici une petite vidéo de la présentation du livre et de son contenu par son auteur.

Le site de l’éditeur

Et pour ceux que cela intéresse, voici un lien pour le livre lui même