Les ondes scalaires

Qu’est-ce que le magnétisme ? Qu’est-ce que l’énergie ?

Voilà bien deux questions que l’on se pose assez souvent quand on entend pour la première fois parler des magnétiseurs, et autres formes de soins énergétiques.

Un amalgame facile à faire

Il est facile de croire que le magnétiseur agit sur le « magnétisme du corps humain », tel que les aimants le feraient. Or, si la magnétothérapie (thérapie par les aimants) existe bien, il ne s’agit pas de « magnétisme » au même sens qu’un magnétiseur.

De même, certains se demandent parfois comment cela se fait que les méthodes modernes, la science, avec tout notre savoir actuel en terme d’ondes électromagnétiques (il suffit de regarder son téléphone portable pour s’en convaincre), comment donc cela se fait-il que ces phénomènes soient encore si mal compris, et mal mesurables ?

Une sorte d’onde connue… ou pas !

Et si en fait les ondes et énergies utilisées par les médecines énergétiques et vibratoires étaient d’une autre nature ? Une nature telle qu’il faille une certaine sensibilité pour l’appréhender, malgré son omniprésence et malgré notre nécessité vitale d’y avoir accès ?

Dans Alternative Santé, le Dr Hervé Janecek nous explique qu’il s’agit en fait d’ondes scalaires.