Se connecter à la Terre

Une notion aujourd’hui new age, mais pas vraiment réelle

Vous êtes vous déjà posé la question, se relier à la Terre, marcher pieds nus à même le sol… Cela ne vous viendrait pas forcément à l’esprit, voyons, nous sommes civilisés ! A la limite, l’ancrage dont tout le monde parle, d’un point de vue émotionnel.

Et si cela allait vraiment au-delà. Et si une partie de nos problèmes de santé pouvait provenir de cette déconnexion biologique ?

Et pourtant si primordiale d’un point de vue biologique

Pour commencer, nous connaissons tous l’expression « retour aux sources », ou « aller se ressourcer », qui en général veut dire « aller faire une retraite en pleine campagne », « s’immerger dans la nature ».

Ensuite, une question toute bête serait : est-il vraiment naturel de se couper du sol en utilisant des chaussures ? Bien sur ce raisonnement, certains diront, peut assez facilement se généraliser à tous les vêtements, d’ailleurs cela s’appelle le naturisme.

Mais, sans aller forcément si loin, vous connaissez la réflexologie plantaire, basée sur la médecine chinoise. Celle-ci nous indique que les méridiens d’acupuncture les plus importants se reflètent dans la plante des pieds. A partir de là, se relier énergétiquement à la Terre peut prendre un autre sens.

Pour aller un peu plus loin encore, voici une petite vidéo qui nous explique pourquoi la liaison avec la Terre est si importante, et peut prévenir un certain nombre de soucis de santé.