Les bols tibétains

Un art millénaire associant musique et relaxation

Il est souvent dit que l’Art offre une porte directe vers la spiritualité et le bien-être. Les tibétains semblent parfaitement avoir compris ce phénomène. En effet, depuis des millénaires ceux-ci ont développé un Art, celui de faire des bols chantants.

Une simple détente, ou des effets bien plus profonds ?

Le chant de ces bols n’est bien entendu pas n’importe lequel. En effet, ceux-ci étant fabriqués à partir des 7 métaux reliés directement à nos émotions, il permettent de sortir un son, addition harmonieuse des sons des différents métaux.

Le son étant une vibration acoustique, cela n’est pas sans rappeler le principes des thérapies vibratoires telles que la Trame. Bien entendu ici il s’agit de vibrations mécaniques (acoustiques).

Ces sons ont, semblerait-il, la capacité de pénétrer, et ré-harmoniser nos différents chakras (tels d’ailleurs les sons de cette petite vidéo).

Sain et naturel, ainsi que le site Des musiques pour guérir, nous parlent de ces bols, et de leurs utilité, leurs effets, à travers leurs deux articles, avec des approches différents.