Le Yoga, une clé pour une bonne et longue santé

Le Yoga est une pratique de plus en plus courante

Le Yoga, cette « pratique sportve douce » venu directement d’Inde, arrive à convaincre de plus en plus de français. Quelle en est la raison ? Un simple phénomène de mode, ou quelque chose de plus profond ?

Différents témoignages…

Certains n’hésitent pas à dire que le Yoga, non seulement les apaise, et leur apporte un certain équilibre « un esprit sain dans un corps sain », mais en plus les aide à guérir de certaines maladies, de certains maux physiques, grâce à la gestion émotionnelle que cela procure (chose qui rappelons le est aujourd’hui scientifiquement étayé).

Pourquoi plus spécifiquement le Yoga, plutôt que n’importe quel autre sport ?

Dans cet article, ils expliquent à travers divers témoignages, que le principal avantage du Yoga est qu’il s’adresse à n’importe qui (age, sexe, corpulence, …) du fait des nombreuses pratiques différentes qui peuvent finalement parler à tous.

… et un certain crédit scientifique ?

Par ailleurs, il est coutume de dire que les Yogis Indiens, grâce à une pratique régulière, ne vieillissent pas aussi rapidement que nous, et sont capables de se maintenir en pleine forme physique bien plus longtemps. Simple superstition ?

L’article suivant expose cette théorie aux connaissances scientifiques actuelles, et nous montre ainsi que le Yoga, mais aussi toute technique de méditation ou de gestion émotionnelle, pourrait en effet nous permettre de vivre mieux, et plus longtemps !